• Mon dossier pro

    Bonjour à tous !

    Oui, je sais, j'ai été longtemps absente... Et je dois dire que je risque de ne pas être très très dispo ces prochaines semaines non plus ! Nous avons un boulot monstre en tant que PES... (mais je vous en dirai plus dans un autre article).

    Afin d'aider les candidats qui potassent et qui ont peur de ne pas être prêts à temps, je mets à votre disposition mon dossier pro. Ça peut vous donner des pistes. Toutefois, je vous serais reconnaissante de ne pas le plagier. Vous pouvez bien entendu vous en inspirer, copier des phrases qui vous plaisent, mais ne le prenez pas tel quel. D'une part parce que vous risquez de vous planter si vous ne vous l'êtes pas un minimum approprié (c'est-à-dire avec vos propres mots), d'autre part parce qu'il s'agit de ma production donc de ma propriété.

    Attention à la coquille dans ma séquence : je note que je montre des images de volcans avant de saisir les représentations initiales des élèves... C'est bien évidemment l'inverse sinon... Ça fausse tout ^^

    Allez, bonne lecture et surtout bon courage ! Ne lâchez rien !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Delfe75
    Samedi 19 Mars 2016 à 17:49

    coucou ma belle,

     

    il est top ton blog !!!!!!! j'adore

     

    bisous

    Delphine

    2
    MariaR
    Dimanche 20 Mars 2016 à 12:09

    Bonjour,

     

    Bravo pour ton travail, je trouve ton dossier très bien construit !

    Je me demandais, pour mon académie les marges doivent être de 2,5, mais je vois que ta séquence ne respecte pas ces marges est-ce que tu penses que cela peut porter préjudice le jour de l'oral ? C'est un peu compliqué de faire rentrer une séquence entière détaillée sans que cela prenne trop de place donc je me posais cette question...

    Merci de ta réponse!

     

    Maria

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 16:43

        Bonjour Maria,

        Merci beaucoup pour ton commentaire :)

        Nous n'avions pas d'impératifs et il m'était impossible de faire tenir mes colonnes sur une page (pour la séquence) si je ne mordais pas. Du coup, j'en ai profité. Je ne pense pas que ça te soit reproché si tu le fais pour ton tableau de séquence uniquement. Par contre comme vous devez respecter les 2.5 de marge, c'est sûr que pour le reste du dossier tu vas devoir t'y tenir. Vous avez droit à des annexes ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :